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Nos prestations relatives à l'EN 9100


Les consultants de la société IDDES s'appuient sur leur expertise des systèmes de management de la qualité pour accompagner les entreprises, travaillant avec le secteur de l'aéronautique, dans leur démarche de certification EN 9100.

Pour permettre à ses intervenants d'accomplir leurs missions dans les meilleures conditions, IDDES a développé une méthodologie rigoureuse afin de garantir la qualité des prestations. Cliquez sur ce lien pour consulter la page méthodologie. Notre intervention est déclinée en 4 familles :

Afin de mieux répondre à vos attentes, nous vous proposons deux formules:

  • Un accompagnement complet où l'ensemble des prestations est réalisée,
  • Un accompagnement à la carte où seuls les éléments choisis seront réalisés.

Le nombre de jours d'interventions est variable en fonction de la taille de l'entreprise et de son périmètre de certification. Les tableaux ci-dessous décrivent, en détail, les éléments par familles de prestations.

 

Les prestations d'audit

Toutes les prestations d'audit font l'objet d'un livrable : le compte rendu d'audit.

Les prestations d'audits
Durée*
Objectif

Audit diagnostic

1,5 j.

Pour l'entreprise désireuse de se lancer dans une démarche de certification initiale, cet audit permet de faire un état des lieux vis-à-vis du référentiel EN 9100.

Audit interne

1,5 j.

Vérifier l'efficacité et la pertinence du système de management de la qualité de l'entreprise.

Audit fournisseur

1 j.

S'assurer de la capacité d'un sous-traitant à fournir les prestations attendues ou de la conformité des prestations achetées aux cahiers des charges établis.

Audit de précertification ou audit à blanc

2 j.

Vérifier la conformité du système de management de la qualité au niveau documentaire et applicatif.

* Les durées sont données à titre indicatif.

 

L'assistance technique et le conseil

Dans le cadre de l'assistance technique, nos consultants rédigent les documents qui constitueront les livrables. Dans le cadre des prestations de conseil, seul un rapport de mission sera délivré.

Les prestations d'assistance technique et de conseil
Durée*
Objectif

La description des processus

3 j.

Cartographier les processus, les décrire et mettre en place les indicateurs nécessaires à leur pilotage.

La politique qualité

1 j.

Accompagner la direction dans la formalisation de sa politique qualité.

Les indicateurs et objectifs

3 j.

Définir les objectifs et les indicateurs du système qualité.

Les responsabilités

3 j.

Formaliser ou valider les responsabilités et autorités liées à la qualité ainsi que les rôles de chacun. (livrable : fiches de fonction).

L'écoute client

1 j.

Mise en place de l'écoute client.

La gestion documentaire

2 j.

Concevoir et mettre en place l'architecture documentaire.

Les procédures d'amélioration continue

2 j.

Formaliser ou valider les documents indispensables à la mise en œuvre des principes et méthodes:

  • d'amélioration continue,
  • de surveillance et mesure,
  • d'analyse des données pour démontrer l'efficacité et l'efficience des processus.

Les procédures métiers

10 j.

Formaliser ou valider les documents indispensables à la partie métier, notamment les consignes et modes opératoires.

Le manuel qualité

1,5 j.

Formaliser ou valider le manuel qualité.

* Les durées sont données à titre indicatif.

 

L'animation de votre système de management

Un système de management vit et s'améliore de façon continue. Nos prestations d'animation vous permettent de mettre en oeuvre l'amélioration continue

Les prestations d'animation
Durée*
Objectif

Comité de pilotage

2 j.

Animer les groupes de travail pour la formalisation ou la validation des documents indispensables au fonctionnement du système de management de la qualité.

Revue de direction

0,5 j.

Animer votre revue de direction afin d'en améliorer l'efficacité (livrable : compte rendu de revue de direction).

* Les durées sont données à titre indicatif.

 

Les formations

Ce tableau répertorie les formations indispensable à la mise en place d'un système de management EN 9100. Vous souhaitez vous perfectionner ? Nous vous proposons des formations complémentaires dans la rubrique formation de notre site.

Toutes les prestations de formation font l'objet d'un livrable : le support pédagogique.

Les prestations de formation
Durée
Objectif

Formation à l'EN 9100

2 j.

Permettre au chef d'entreprise et au responsable sécurité de s'approprier totalement les mécanismes et les exigences de l'EN 9100.

Formation à l'audit interne

2 j.

Permettre aux futurs auditeurs internes et au responsable qualité de réaliser les audits internes

Pilotage des processus

1 j.

Permettre au personnel d'encadrement d'appréhender l'approche processus, les principes de la démarche qualité, l'amélioration continue et la communication.

Sensibilisation du personnel

2 h.

Sensibiliser l'ensemble du personnel :

  • au système de management sécurité mis en place,
  • et aux exigences de l'EN 9100.

Vous souhaitez vous engager vers un système de management de la qualité ou de l'environnement ? Nos consultants peuvent vous accompagner dans cette démarche d'intégration, consultez nos prestations relatives aux systèmes de management intégrés !

Vous souhaitez un devis personnalisé correspondant à votre secteur d'activité, à votre taille ou à vos moyens financiers ? Consultez nous !