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NOTRE METHODOLOGIE

Les consultants de la société IDDES bénéficient d'une expérience plurisectorielle qui leur permet d'apporter des solutions pragmatiques à vos besoins.

Pour permettre à ses intervenants d'accomplir leurs missions dans les meilleures conditions, IDDES a développé une méthodologie rigoureuse garantissant la qualité des prestations réalisées. En effet, cette méthodologie est systématiquement déployée quelque soit la nature de notre intervention.

Elle se décline en 8 étapes :

  • Découvrir: Le chef de projet va axer sa découverte de votre entreprise sur les thématiques suivantes: votre stratégie, vos moyens, vos structures décisionnelles et opérationnelles et vos processus afin d'identifier précisément vos besoins;
  • Analyser: il établira un pré-diagnostic portant sur la situation actuelle de votre entreprise, ses enjeux et ses objectifs;
  • Valider: il validera avec vous les objectifs de la prestation, les priorités, le cadre de la mission, les livrables, le processus d'évaluation et les critères de réussites;
  • Planifier: Le chef de projet établira le calendrier de la prestation (planning) comportant notamment une liste des acteurs, les structures de pilotage, les ressources nécessaires, la liste des points critiques;
  • Développer: L'intervenant établira les éléments de l'intervention (conception des documents de travail, des formations, mode de reporting, mise en place du système de pilotage du projet);
  • Réaliser la prestation: Le ou les intervenants mettront en œuvre la prestation vendue conformément à nos procédures de réalisation (faire lien avec les procédures métiers ou en intégrer une synthèse),
  • Suivre et vérifier: pour vérifier l'état d'avancement ainsi que les résultats obtenus, le responsable de projet suit régulièrement les prestations soit:
    • En organisant une réunion ou en préparant un document permettant de faire le point (formel ou informel), 
    • En réalisant une évaluation,
    • En réalisant un audit;
  • Evaluer le succès de la mission: succès de la prestation, évaluation de la qualité de l'intervenant et de la méthodologie déployée.

DEROULEMENT DES PRESTATIONS:

 LES PRESTATIONS DE CONSEIL/ ACCOMPAGNEMENT:

Les prestations hors site correspondent à du travail réalisé dans nos locaux (Rédaction de rapport, analyse et correction de documentation, préparation de support ....). Elles ne donnent pas lieux à l'émission d'une fiche d'intervention mais aux livrables pour lesquels elles sont prévues.

Les prestations sur site correspondent à des prestations réalisées dans vos locaux. Elles donnent lieux à l'émission d'une fiche d'intervention.

Une procédure interne décrit la méthodologie de traitement des prestations de conseil réalisées par les consultants de la société ou par ses prestataires.

 LES PRESTATIONS DE D'AUDIT:

La réalisation d'un audit par notre société donne lieux à l'émission d'une fiche d'intervention ainsi qu'a l'émission d'un rapport d'audit.

Une procédure interne décrit la méthodologie de traitement des prestations d'audits réalisées par les consultants de la société ou par ses prestataires. Cette procédure s'applique aux audit de diagnostic, aux audits internes et aux audits à blanc.

 Rapport d'audit diagnostic: Rapport normé par nos services est utilisant l'un de nos outils diagnostics. Ce rapport inclus:

LES PRESTATIONS DE FORMATION:

Une procédure interne décrit la méthodologie de traitement des prestations de formations réalisées par les formateurs de la société ou par ses prestataires.

La réalisation d'une formation par notre société implique une attestation de présence et donne lieu à l'émission d'une fiche d'intervention seulement dans le cas où la formation ne fait pas l'objet d'une attestation de formation.

A la fin de chaque session de formation, une évaluation à chaud est réalisée par les participants dans le cas où l'organisme ne réaliserait pas déjà une telle évaluation.

Les procédures et les formulaires sont disponibles sur simple demande auprès de notre société.